Tourisme durable

Contribuer au développement social

Soucieux du « bien-vivre » de ses habitants, le Parc naturel régional de la Guyane invente une nouvelle vie où tout le monde doit s’épanouir. 

Il participe à la mise en ?œuvre d’un urbanisme qui prend en compte aussi bien l’environnement que la présence humaine. Afin de maintenir cet équilibre entre protection des espaces naturels et leur développement économique, le Parc naturel régional de la Guyane développe des programmes d’éducation à l’environnement, accompagne des porteurs de projets et contribue au développement du tourisme durable.

Les 3 piliers du développement durable

  • Efficacité économique, il s’agit d’assurer une gestion saine et durable, sans préjudice pour l’environnement et le social.
  • Equité sociale, il s’agit de satisfaire les besoins essentiels de l’humanité en logement, alimentation, santé et éducation, en réduisant les inégalités entre les individus, dans le respect de leurs cultures.
  • Qualité environnementale, il s’agit de préserver les ressources naturelles à long terme, en maintenant  les grands équilibres écologiques et en limitant des impacts environnementaux.