Territoire d’Innovation

Avec pour mission de tester et d’expérimenter, le Parc naturel régional s’est toujours engagé dans des expériences pilotes.
En participant à l’élaboration de projets innovants, il permet à ses territoires d’être en avance audacieux et inattendus. 

Lauréat du concours national TEPOS pour le développement des énergies positives

Le projet d’éco-construction à Mana présenté par le Parc naturel régional de la Guyane a été retenu par le Ministère de l’Ecologie parmi plus de 200 autres lauréats en 2015. Créatif et inventif le Parc répond aux attentes de sont territoire avec un temps d’avance. En s’engageant sur la réalisation de projets d’expérimentation, le Parc naturel régional de la Guyane répond à son devoir d’innovation.
Facteur d’équilibre et source de nouvelles valeurs économiques, les enjeux liés au changement climatique et à la transition énergétique permettent le soutien d’actions concrètes.
Mise à disposition de vélos à assistance électrique, la réalisation d’éco-contructions ou la valorisation de maraîchages urbains sont parmi les projets soutenus par le Parc et ses partenaires.