Energie et transition écologique

Terres d’innovation : Le Parc à un temps d’avance

Avec pour mission de tester et d’expérimenter, le Parc naturel régional s’est toujours engagé dans des expériences pilotes.
En participant à l’élaboration de projets innovants, il permet à ses territoires d’être en avance. Sur l’ensemble de son territoire le Parc accompagne des projets audacieux et inattendus.  

Lauréat du projet national TEPOS pour le développement des énergies positives Le projet d’écoconstruction à Mana présenté par le Parc naturel régional de la Guyane à été retenu par le Ministère de l’Ecologie parmi plus de 200 autres lauréats en 2015. Créatif et inventif le Parc répond aux attentes de son territoire avec un temps d’avance.

Encourager l’activité économique

Depuis 1993 les Parc ont officiellement hérités de la mission de développement économique. Avec un ancrage très marqué dans ses territoires, le Parc naturel régional de la Guyane s’implique au niveau des enjeux du renouvellement du tissue économique local. En privilégiant les activités respectueuse de l’environnement il à imposer le label Parc à travers les programmes qui valorisent les ressources naturelles et humaines, l’agriculture durable et l’agro-transformation, éco-tourisme ainsi que les savoir-faire locaux.